Saturday, March 20, 2010

7 pensées pour essayer de définir le Concept de Marque (#marcaES)

Le tour m'est arrivé pour suivre un meme dans lequel nous avons à essayer de définir le concept de Marque. Il a été commencé par le Marketing Take Away et Verónica m'arrive à travers de @vaimar7 (dans le Requotidien).
Les choses viennent et vont et par le chemin ils disparaissent. C'est ce qui leur passe aux marques dont sont nées telles quelles il y a années et dont deviennent des fossiles authentiques de ce que c'était. Tout expert futur en marketing peut-être les trouve quand il voudra parler de l'histoire des marques.
Peut-être il fait une paire d'années il aurait donné une définition fossilisée de marque, mais aujourd'hui avec l'énorme quantité de connaissance que j'ai vu dans ces dernières deux années mon opinion c'est que #marcaES :
1 - L'élément visuel qui dirige la conversation.
2 - Le susurrement qui coule entre ceux qui veulent entendre que quelqu'un peut leur dire.
3 - La personne ou les personnes qui sont derrière cette solution proposée à celui qui demande des solutions.
4 - Le coeur de l'araignée qui lance ses réseaux dans le lieu exact dans lequel ils les attendent.
5 - Qu'aradece publiquement les bonnes critiques et il corrige les causes des mauvaises.
6 - Celle qui change l'égocentrisme pour un jeu de concepts.
7 - Celle qui réussit à créer autour d'elle une communauté d'adeptes qui la développent.
Et enfin, après un lent, mais un développement soigné...
... après un effort continu...
... elle est trouvée dans tout endroit bien qu'il la nomme seulement.
Ainsi je le vois, et j'espère connaître avec impatience la vision de Juan Sobejano, d'Albert Barra y Mindproject (qui est une marque comme je je les vois).
Watch Til Death S04E20 The New Neighbors free

No comments:

Post a Comment