Tuesday, March 16, 2010

Le pays auquel le Dieu lui a donné le dos.

Depuis le séisme arrivé en Haïti je me souviens de temps en temps de Venise Lonis, après je regarde mes enfants et je pense à la chance immense que j'ai. Et qu'ils ont.
Depuis le séisme arrivé en Haïti je lis posts, je suis des initiatives solidaires s, etc.... Nous allons, comme la majorité. Et il n'est pas déjà seulement par les "Venecias Lonis", mais par n'importe lequel de ceux qui sont restés sans famille, qu'ils sont restés sans rien et qu'il erre par là essayé d'"attraper" toute chose utile (ou précieuse). Nous voyons un pays dévasté et maltraité, pas déjà par le tremblement de terre si, mais par les secousses que l'on lui donnait à son espoir le long de l'histoire.
Maintenant nous allons éteindre le feu; maintenant il opère des EU; maintenant tous nous mobilisons et nous essayons de mettre ce que nous taillons pour que ces gens aient une possibilité minimale de sortir en avant. Et voilà que je dis que "ces gens" en sachant comment je le dis, parce que, nous ne nous trompons pas, j'habille depuis ici nous restent très loin. Il est triste, bien que réconfortant en même temps le penser : une vérité ?.
Ce que je ne comprends pas est comment l'humanité permet que des certains pays aillent à la dérive, quand avec des têtes pensantes et des mains honnêtes ils ne seraient pas arrivés à la situation le pre-séisme, qui était déjà de si, calamiteuse dans un degré suprême. Et maintenant, pour tirer, la nature se révèle aussi contre ceux-ci. Et il le fait par comptabilité en partie double.
Enfin, que c'est un blog d'hôtels, d'affaire, de marketing dans le secteur touristique, mais de temps en temps il est nécessaire de sortir du sujet...
... Et j'ai fait cela, parce qu'il ne pas m'est difficile de voir de temps en temps Venise Lonis et je me demande s'il aura survécu ou si, au contraire, il demandera maintenant là Là-haut des comptes pour avoir eu la chance maudite de naître dans un pays auquel le Dieu lui a donné le dos.

No comments:

Post a Comment