Tuesday, March 23, 2010

En terminant un e-book sur une stratégie dans le Bas Social

Le titre est un Tweet, mais c'est une avance d'un e-book que je termine et dans laquelle j'ai incorporé une paire d'éléments qui n'ont pas l'habitude de se toucher, puisqu'ils ont à voir avec un certain compromis dans un temps et quelque chose de plus. Et jusqu'ici je peux lire.
Je vous laisse avec le principe, sur "La planification de la stratégie dans les Réseaux Sociaux". Cette semaine a espéré l'avoir comme terminé.
La planification va être, précisément, un résumé ou un schéma des actions à développer pendant les 12 mois suivants. Et, comme point de départ, une recommandation initiale et fondamentale …
… OUBLIE DE TA MARQUE!...
… au moins d'un commencement. Ainsi je le vois, parce qu'ainsi j'ai compris et l'expérimenté dans les derniers temps. Pour établir un point de départ et pour planifier d'une forme correcte les actions concrètes que nous voulons réaliser, nous aurions à répondre aux questions suivantes.
Suis-je disposé à entrer et à fonctionner dans un nouvel environnement pour moi ?
Il faut être sincère avec l'un même et faire un exercice d'humilité en reconnaissant que, bien que tu sois un expert en marketing depuis des années, l'environnement des réseaux sociaux est un terrain dans lequel manquent encore beaucoup de choses pour explorer et ne sont pas connus pour tous (même pour les "très experts"). Tu ne peux pas seulement le faire, tu as besoin d'une aide, en forme des connaissances et en forme des recours pour travailler le planifié.
Et voilà que je ne dis pas que tu dois chercher l'aide en payant à un consultant, à une agence, etc. un externe (que tu ne le fais pas), mais, chercher une aide en partageant tes préoccupations, et en cherchant la collaboration et l'intelligence collective, ne soyez pas non plus de la forme dont il est.
Sommes-nous disposés à consacrer des recours pour obtenir le succès de notre approche ?
Quand nous parlons des recours nous parlons fondamentalement, des ressources économiques et humaines. Nous avons besoin exclusivement d'une inversion économique et du dévouement de l'une ou quelques personnes, selon l'envergure et l'intensité de nos actions. Les questions précédentes sont basiques, et nous sommes d'accord en ce que la réponse à la première est, évidemment, "Si".
Mais pas moins important c'est la deuxième. Si la réponse à la deuxième question n'est pas, aussi, "OUI", il est mieux que tu termines ici la lecture de ce document.
Y a-t-il une niche de marché dans le secteur dont la présence directe dans Internet est minimale ou nulle ?
La réponse tu peux la baser sur une segmentation, par exemple géographique (Mondial, continental, national, régional, local), comme je t'ai intéressé ou pouvoir. La recommandation que je ferais est d'aller de moins à plus c'est-à-dire commencer par un territoire limité, et d'aller en l'élargissant à mesure qu'il passe le temps. Si la réponse est si, tu as eu de la chance, et tu sais déjà où tu dois commencer la marche. Si la réponse est si, tu tardes à devenir déjà “propriétaire“ de la niche, tu cannibalises le concept qui l'identifie.
Il est par là où tu dois commencer à agir …
… en diffusant ton message en forme d'un concept, une marque.
Quand tu l'obtiennes – que tu le feras – tu pourras déjà introduire ta marque peu à peu en forme de “sponsor du concept”. Par exemple, concentre-toi sur le concept “le Logement de luxe”, ou "le Tourisme Madrid", et non dans ta marque : “Hôtel XXX”. C'est seulement un exemple qui fait plus compréhensible que je dis. Une sécurité que viennent à l'esprit à chacun des exemples bien meilleurs que ces.
Si la réponse est Non, tu dois commencer à concourir par ce concept. Mais, il se rappelle : “UN CONCEPT“.
Quels sont tes objectifs de transformation dans des résultats ?
Cette question est clef, puisque dans le Bas Social on peut facilement tomber dans l'erreur de chercher, un objectif primaire, de vendre comme les services que nous offrons. Cette affirmation peut créer une certaine controverse. Les ventes de services sont – effectivement – l'objectif final, mais non le premier et l'objectif unique. Donc, le premier objectif est DE CRÉER UNE COMMUNAUTÉ …
… et voilà qu'il faut le faire, en réussissant des souscripteurs de ton contenu.
Ce seront une partie de ceux qui se convertissent dans prescriptores de ton produit. L'autre partie sera celle qui diffuse un service reçu, en accord avec tes expectatives.
Et c'est le principe. S'il vous a intéressé, attendez quelques jours et je vous laisserai le document complet pour le décharger gratis.
Je, bien sûr, le passe très bien en l'écrivant.

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