Saturday, March 13, 2010

Dans l'environnement online, les commentaires importants sont les positifs et dans l'offline, les négatifs.

Une chose curieuse arrive, celui que je crois qu'il est intéressant de la refléter ici.
Comme je suis à des tours avec les commentaires de clients, j'observe comment nous lui donnons une importance dans un sens ou dans l'autre si la manifestation de ces commentaires se produit online ou offline
Avant tout, et pour qu'il reste très clair, je crois fondamental l'attitude de l'hôtel dirigée à donner la réponse aux commentaires de clients qu'il trouve par tout endroit et à donner une réponse et une solution du foerma le plus immédiat possible à tous les comenatrios négatifs qu'il a, puisque le client est le sens d'être d'une affaire hôtelière.
Et, dit le précédent, je m'explique :
  • Dans le monde off-line ils devraient nous importer beaucoup plus, en général, les commentaires négatifs de nos clients. Si un client ne part pas satisfait, ou il part avec une mauvaise image, un mauvais goût de bouche ou, simplement, déçu, il est à ce client qu'il faut poursuivre et essayer de récupérer comme il est. Cependant, si un client part satisfait, content, avec un sentiment général d'avoir atteint ses expectatives, la vérité consiste en ce que dans les hôtels en général, nous le laissons marcher et il n'y a pas de type de suivi, il n'y a pas d'action que nous allons réaliser en nous basant sur ce feedback positif.

En définitive, dans le monde off-line ce qu'il importe vraiment et à ce que nous devons prêter beaucoup d'attention il est aux expériences négatives de nos clients OFFLINE, en laissant les positifs un peu plus
"garées". Un commentaire positif réalisé off-line, n'a pas pour nous plus d'utilité que la propre de la tape dans le dos et le savoir que nous l'avons fait le bien. Et là il finit.
  • Cependant, dans le monde online, nous devons exiler un peu la peur des commentaires négatifs et chercher les commentaires positifs. Je crois que le plus approprié est de motiver ou, même, de stimuler nos clients pour que, ces comenatrios et les sensations positives qu'ils manifestent dans l'enceinte off-line, les modèlent dans l'enceinte online. Cela va nous générer bien d'autres bénéfices que le suivi obligé des négatifs.
    Pour mettre un exemple, si tous les commentaires positifs de nos clients apparaissaient reflétés dans différents portails d'opinion et dans la section de commentaires des agences online plus importants, notre position à ces pages monterait, avec ce que notre présence serait plus accessible, ce qui générerait plus de visites à notre profil et, par conséquent, plus de réserves dans notre hôtel.

Par conséquent, si nous utilisons bien les commentaires positifs ONLINE de nos clients, nous obtiendrons quelques bénéfices importants dans notre affaire online. Et les commentaires négatifs, ils ne vont nous apporter réellement beaucoup plus que l'attitude obligée de répondre à eux et de chercher une solution adéquate. Et là il terminera sa vie.
Nous sortons de tout cela, de plus, une conclusion extra : enfin nous voyons un aspect positif aux portails d'opinion, et il est d'encenser notre image et position, en provoquant la pluie de commentaires positifs de la part de nos clients. Bien que, du susdit, naisse un nouveau débat ou une recherche d'orage d'idées :
Quelles idées ORIGINALES vous viennent à l'esprit pour motiver les clients pour laisser des commentaires positifs online ?

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