Sunday, March 14, 2010

La réputation online est quelque chose de plus que la gestion des commentaires de clients.

La vérité consiste en ce qu'il y a des moments dans lesquels je viens hartito d'essayer d'expliquer des certaines choses à des certaines personnes.
Il m'arrive souvent que je commente, ou mieux, je mentionne les Réseaux Sociaux, Internet, le Marketing Online... et je me trouve une réponse exasperantemente répétitive.
Mon commentaire (par exemple) : - J'évalue une proposition de stratégie aux Réseaux sociaux.
Une réponse de mon interlocuteur : - C'est qu'il fait tout le monde des commentaires. Mais le mauvais sont les commentaires négatifs.
Et si je mentionne UNE CATHÉDRALE, - C'est qu'il fait tout le monde des commentaires. Mais le mauvais sont les commentaires négatifs. Et si je parle de blogs, C'est qu'il fait tout le monde des commentaires. Mais le mauvais sont les commentaires négatifs.
C'est pour prendre la décision de ne plus ouvrir la bouche, un homme!. Il en ressort que tu essaies d'expliquer un monde dans lequel les possibilités consistent d'une taille plus en ce que considérable, dans lesquelles reste encore beaucoup de partie à explorer et l'unique qu'ils comprennent est le sujet des commentaires de tes clients dans différents portails, forums, OTA's (l'Agence de voyages Online - pour les lecteurs qui n'appartiennent pas à ce secteur)..., et ils ne sont pas capables d'assumer que la Réputation Online suppose beaucoup plus que la gestion quotidienne de ces commentaires.
De plus je crois que, d'une forme assez répandue, le nombre mensuel de commentaires qui reçoit un établissement hôtelier sont assez réduits si nous le comparons à l'occupation qui a eu l'hôtel pendant ce mois. Le même si vous êtes annuels, et ne disons pas de quotidien. Nous allons, que la gestion n'occupe pas de temps excessif, surtout quand, enfin, notre réponse est toujours la même, mais maquillée d'une forme distincte : donner un sens positif au commentaire reçu et promettre qu'il s'arrangera, ou qu'elles seront tenues en compte, ses observations, ou que merci de commenter au sujet du bons que nous sommes. Et peu plus.
De plus, le cliché dont tous les commentaires reçus sont utiles est déjà assez exploité. Je crois que non tous les commentaires sont utiles. Vous mêmes pouvez classer les peu d'ou beaucoup de commentaires que vous récoltez par là dans 4 types de commentaires de clients, comme ils proposent dans Open Forum d'American express et de décider lesquels sont préalables et quels non. Je crois que le nombre d'utiles peut être réduit considérablement.
Quand tous ceux qui se préoccupent uniquement de ce sujet quand on leur parle d'une réputation online se convaincront dont c'est seulement un petit pourcentage de ce que la réputation online signifie, alors je crois que nous parlerons plusieurs sans avoir dessus cette sensation de prêcher dans le désert.
Qu'est-ce qui passe ? S'il n'y a pas de nouveaux commentaires ne fais rien-tu ? Alors: comment construis-tu ta réputation online ? As-tu à attendre de nouveaux commentaires pour continuer de travailler dans cela ?
Pour moi, le sujet des commentaires est réputation offline, mais publiée dans le monde online. Les commentaires de clients ont son importance, ils doivent être gérés et doivent être tenus très en compte, que pour cela nos clients les font. Mais ce travail doit être un travail routinier hebdomadaire, mensuel ou semestriel, (bien qu'hebdomadaire j'aie envie trop). Une fois réalisée et classée dans notre organisation le travail de la révision et la gestion de commentaires; dès que nous laissons tous tranquilles en les faisant espérer que les commentaires heureux sont gérés, alors nous pourrons déjà consacrer nos efforts à ces actions qu'ils construisent et maintiennent vraiment la réputation online de notre hôtel, de notre entreprise. Et ces actions vont beaucoup plus loin que la gestion simple de quelques commentaires de clients.

No comments:

Post a Comment